La campagne de mécénat est ouverte !

Fondation_patrimoine

Pour sauver l’église de Domblain, il est urgent d’intervenir. La commune de Domblain et les Amis de la restauration de l’église de Domblain ont décidé de lancer une grande campagne de mécénat populaire, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, organisme privé indépendant à but non lucratif, dont la vocation est de défendre et de valoriser un patrimoine en voie de disparition. Reconnue d’utilité publique par décret du 18 avril 1997, elle permet à tout généreux donateur de bénéficier d’une réduction fiscale:
Pour les particuliers, tout don ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable ou de l’Impôt sur la Fortune à hauteur de 75% du don dans la limite de 45.000 €. (Cette limite est atteinte lorsque le don est de 60 000 €)
Pour les entreprises, tout don ouvre droit à une réduction d’impôt de 60% du don et dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.