L’ouverture n’a jamais été aussi proche !

P1080607

Lentement s’achèvent les travaux de cette première tranche, commencés depuis Novembre 2012. Grâce aux interventions complémentaires, notamment la restauration complète du porche, passage obligé pour entrer dans l’église, celle-ci pourra désormais accueillir le public dans les prochaines semaines après une fermeture de plus de 21 ans !

Même s’il reste beaucoup à faire pour lui redonner sa splendeur passée, les deux premières travées entièrement restaurées permettront de s’imaginer ce que serait l’église terminée.

Edifice Chargé d’histoire et de symboles, la première sonnerie
civile que son clocher fera entendre le sera tout autant. Pour la commémoration du début de la première Guerre Mondiale et sur ordre des préfectures, tous les clochers de France sonneront le tocsin le 1er Août à 14h. 100 ans jour pour jour auparavant, le 1er Août 1914, le même tocsin avait retenti dans les villes et les campagnes, sonnant la sinistre heure de la mobilisation générale et la séparation des familles pour le front.