Pot de la Saint-Bénigne 2010

P1040390bis

Samedi 20 Novembre au soir, les amis de l’église de Domblain se sont réunis à la Mairie du village le temps de partager un bon moment ensemble à l’occasion de la Saint-Bénigne, Saint dédié à l’église et au village.

Après un bref point sur l’état des démarches en cours, le Président nous a fait prendre connaissance de la réponse reçue de l’évêché après notre demande de soutien financier auprès du pape Benoît XVI pour sauver notre église. Cette réponse, négative et dont la teneur des propos, révoltants de la part d’une institution religieuse à laquelle nous avons « osé » demander une aide, à suscité l’indignation générale.Toutefois, pour nous enlever le goût amer laissé par cette « réponse », nous espérons que notre demande de souscription à la fondation du patrimoine aboutira, l’association de sauvegarde de l’art français quant à elle, ne s’occupe pas des bâtiments classés….